Gestion contractuelle - Analyse de contrats, suivi de chantiers ...

Gestion budgétaire - Tableaux de bord, suivi de dépenses/recettes ...

Gestion administrative - secrétariat, suivi de trésorerie, relance impayés ...

Mon expérience - MPM Services

Plus de 25 ans au sein d'une grosse PME régionale (plus de 300 personnes) m'ont poussée aujourd'hui vers d'autres buts : J'ai eu envie de mettre mon professionnalisme et ma pratique des marchés de travaux au Service de plus petites structures qui n'ont les moyens ni humains ni matériels de s'attacher à plein temps un expert en la Matière, avec les lourdes conséquences que peut occasionner le manque de vigilance dans ces domaines.

 

Ces longues annees ont conforté mon goût de la syntaxe et de l'écriture.

MES COMPETENCES "ENTREPRISE"

- Volet contractuel: j'etais en charge des dossiers contentieux de l'Entreprise (montage,  préparation des dires et suivi de la procédure avec notre avocat, participation aux expertises). J'ai aussi participé au montage et suivi des réclamations, en cours et en fin de chantier (montage juridique et financier), et participé aux négociations.


- Volet Budgétaire: J'ai assuré le Contrôle des prix de revient analytiques (notamment pour l'activité «canalisations»), ainsi que la formation des Conducteurs de Travaux aux pratiques de gestion de l'Entreprise.  


- Volet «Assurances» : Outre ma 1 ère expérience professionnelle en Cabinet d'Assurances, j'ai eu en charge la Gestion de l'ensemble des Contrats de l'Entreprise (flotte automobile, RC professionnelle et décennale, bris de machines, etc .), ainsi que des sinistres de ces différentes branches.

 

Toute cette expérience me permet aujourd'hui de vous aider dans tous vos écrits, qu'ils soient personnels ou professionnels.