Gestion contractuelle - Analyse de contrats, suivi de chantiers ...

Gestion budgétaire - Tableaux de bord, suivi de dépenses/recettes ...

Gestion administrative - secrétariat, suivi de trésorerie, relance impayés ...

Spécial trésorerie MPM Services

Spécial trésorerie - MPM Services

Les impayés sont l'une des principales causes de défaillance des entreprises, mais ne sont pas une fatalité.

Un suivi rigoureux de cet aspect vital du fonctionnement de toute entreprise est indispensable.

Je vous propose deux solutions :

La gestion « au coup par coup » : Vous devez faire face à un impayé : une solution rapide et efficace qui inclut les prestations suivantes :

-  Etape 1 : 1 relance téléphonique, commerciale mais très rapidement (échéance + 3 jours)
- Etape 2 : 8 jours après : 1 courrier de relance amiable suivi d’une 2e relance téléphonique à 3 jours
- Etape 3 : 8 jours après la 2e relance téléphonique : 1 courrier de mise en demeure
- Etape 4 : 15 jours après : lancement de la procédure d'injonction de payer

La prise en charge de votre « portefeuille » clients :
- Etablissement et suivi d’un échéancier de règlements
- Suivi des encaissements



Le « Plus » :
 En cas de non-paiement au-delà de l'injonction de payer, je vous propose de poursuivre la procédure d’assignation en paiement et monter le dossier en appui de votre avocat si nécessaire.


En cas de désaccord entre votre client et vous sur la facturation, je vous propose de gérer le litige à l’amiable, puis, éventuellement, en appui de votre avocat.